Toutes les démarches
Vous serez facturé au tarif le plus élevé, jusqu’à régularisation de votre situation. Les factures émises ne pourront pas être revues.
Appelez le service scolaire, ou présentez-vous en mairie : nous pouvons adapter votre QF à votre nouvelle situation. Si votre attestation CAF est actualisée, ce document sera suffisant.
Oui, le quotient familial peut être calculé en cours d’année, avec une prise en compte pour le mois en cours si le calcul est effectué avant le dernier jour du mois, sinon prise en compte le mois suivant.
Si vous prévenez en amont (cf Règlement des écoles) le repas peut être déduit. Sinon les 2 premiers repas ne seront pas déduits, même sur présentation d’un justificatif médical : en effet, les repas sont commandés 3 jours en amont et sont tous livrés au vu de la commande initiale.
J’ai un retard imprévu un soir et risque d’arriver après la fermeture de l’accueil périscolaire
Gardez sur vous le n° de portable du référent de l’accueil, il vous permettra de le prévenir de votre retard. Un animateur vous attendra sur place. Si votre retard est trop conséquent (plus de 15mn) nous vous demandons de solliciter votre entourage pour ne pas pénaliser les agents. La personne devra être munie d’une pièce d’identité et avoir été au préalable autorisée par vous, par écrit (imprimé Inscription services périscolaires ou papier libre)
Je m’absente de façon imprévue et je souhaite que mon enfant déjeune le lendemain au restaurant scolaire
Appelez immédiatement le responsable du restaurant ou le service scolaire. Tout sera mis en œuvre pour que votre enfant soit accueilli exceptionnellement.
Prévenez au plus vite le responsable, cela lui permettra de vérifier qu’il dispose bien du nombre adéquat d’animateurs et d’un goûter pour votre enfant.
J’ai inscrit mon enfant au restaurant et en accueil tous les jours mais finalement je n’ai plus besoin de ces services.
Informez par courriel ou par téléphone l’un des responsables. Sous réserve du délai de carence pour les 2 jours de restauration, aucune facturation ne vous sera plus adressée. Les factures sont établies sur la base des présences et non des inscriptions.
Je ne peux venir prendre mon enfant en accueil du soir et c’est un ami qui va le prendre…
Vous devez avoir établi un document manuscrit, signé, qui indique l’identité de votre ami et la durée de cette disposition. L’animateur demandera à cette personne ce document et une pièce d’identité.
Oui, en vous rendant sur le site de la Ville vous aurez en page d’accueil l’accès « paiement rapide » qui vous permet de payer les factures de la mairie comme de la communauté via le dispositif TIPI.