• couvert   9.5°C

La restauration

Des repas équilibrés et établis par une diététicienne sont servis chaque midi aux enfants. La cuisine centrale (GIP du Penthièvre) et les restaurants scolaires de Morieux et Planguenoual servent régulièrement des produits locaux pour l’élaboration des menus.

Les activités

La Ville de Lamballe-Armor propose aux enfants fréquentant la restauration scolaire de participer à des activités sur le temps libre du midi.

Ces activités s’adressent aux enfants de la Grande section de maternelle jusqu’au CM2. Elles sont gratuites et les enfants s’y inscrivent sur la base du volontariat : aucune obligation ne leur est faite d’y participer.

Les activités proposées vont du sport (multisports, tennis, foot, pétanque) au jardinage en passant par le bricolage, les arts plastiques.

Elles sont animées par des personnels de la mairie ou par des intervenants extérieurs faisant partie des associations locales.

Garderie

Encadrés par des personnels qualifiés, vos enfants sont accueillis :

- le matin à partir de 7h30
- le soir jusqu'à 18h45 et jusqu'à 19h00 à Meslin

Les garderies proposent des jeux et activités adaptés à l’âge des enfants. Le tarif comprend la fourniture du goûter.

Inscriptions

L’inscription se fait au moment de la rentrée scolaire ou au moment de l’inscription à l’école si votre enfant arrive en cours d’année.

Aides aux devoirs

La Ville de Lamballe-Armor a mis en place des permanences d’aide aux devoirs.

Des enfants et jeunes scolarisés du CP à la 3ème sont accueillis le mercredi après-midi à l'espace des Augustins par des personnes bénévoles qui souhaitent leur consacrer du temps.

Ce service, gratuit pour les familles, ne se substitue ni au rôle de l’institution scolaire ni à celui de la famille, mais vient en complément. Il donne à l’enfant un autre espace au sein duquel les enjeux de l’école (évaluations, bulletins de note…) et ceux de la maison (relation aux parents, télévision, jeux vidéo,…) sont absents.

Appel aux bénévoles : Le fonctionnement de ce dispositif repose sur l'investissement de bénévoles, si vous souhaitez les rejoindre et pour plus d'informations : social@lambale-armor.bzh ou 02 96 50 13 50

Dossiers d'incription aux services périscolaires

Beaulieu

La Poterie-Trégomar

Lavergne

Maroué

Mathurin Méheut

Meslin

Morieux

Planguenoual

Saint-Aaron

Demande de prélèvement automatique

Tarifs restaurants scolaires 2023

Depuis le 1er septembre, une nouvelle tarification de la restauration scolaire est appliquée avec des conditions plus strictes pour les repas non distribués pour cause d’absence de l’élève ou encore celle, différenciée entre les élèves Lamballe-Armoricains et les non-résidents sur la commune afin rendre plus équitable le coût des repas. Néanmoins, la hausse de des coûts de l’énergie qui s’exerce sur tous les secteurs touche également la ville, l’obligeant à revoir à partir du 1er janvier 2023 les tarifs en vigueur.  La ville prendra à sa charge 50% de l’augmentation des tarifs de restauration scolaire, une revalorisation de 0,32 € du prix du repas (à l’exception du panier repas) sera demandée aux familles.