Toutes les démarches
Le Plan Communal de Sauvegarde ou PCS s’intègre dans l'organisation générale des secours. C’est un outil utile au Maire dans son rôle d'acteur majeur de la gestion d'un événement de sécurité civile.
Quelle que soit la nature de la crise, il :
Mettre en oeuvre un schéma d'alerte, organisation prévue à l’avance au niveau communal (testée et améliorée régulièrement) en cas de survenance d’événements graves afin de sauvegarder des vies humaines, diminuer les dégâts et protéger l'environnement.
Vous serez ainsi informé en priorité et en temps réel des risques d’inondations pour prendre les dispositions nécessaires. Ce service est gratuit et ne concerne que les personnes habitant dans les zones à risque inondation. Dispositif prévu par décret n°2005-1156 pour appliquer la loi n°2004‐811 relative à la modernisation de la sécurité civile.
Toutes les données recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique uniquement destiné à aider les pouvoirs publics dans la mise en place d’un dispositif permanent et général d’alerte à la population dit « Plan Communal de sauvegarde » (PCS) et l’organisation des secours déclenchés en cas de nécessité. Le responsable de ce registre nominatif, mis à jour chaque année, est le maire de Lamballe-Armor. Les destinataires des données recueillies sont le maire, les agents membres du comité PCS de Lamballe-Armor, ainsi que, sur sa demande, le préfet. Conformément à la loi n°78‐17 « Informatique et Libertés », vous disposez de droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant par courrier à Administrateur PCS, Hôtel de Ville, 5 rue Simone Veil - 22400 Lamballe-Armor ou par courriel à contact@lamballe-armor.bzh
Vous pouvez retourner directement ce formulaire par courrier à la police municipale, à l'adresse suivante :