Les subventions

Une subvention n’est attribuée ni spontanément, ni automatiquement. Il appartient donc à chaque association d’en faire la demande.

Le dossier de subvention pour l’année 2024 est téléchargeable ici ou disponible au service Vie Associative (Mairie de Lamballe-Armor). Le dossier était à retourner dûment complété pour le 15 février 2024, dernier délai. Tout dossier incomplet sera retourné au demandeur.

En complément du dossier de demande de subvention, il vous est demandé de joindre impérativement les pièces suivantes :

Pour une 1ère demande  Pour tout renouvellement
 Copie des statuts déposés ou approuvés X Uniquement si des modifications ont été apportées depuis la dernière demande
 Copie du récépissé de déclaration en préfecture X Uniquement si des modifications ont été apportées depuis la dernière demande
 Le rapport d'activité X X
 Un relevé d'identité bancaire X X
 N° de SIRET X X

Les associations souhaitant recevoir une subvention doivent avoir un numéro de SIREN et de SIRET.

Ce numéro n’est pas attribué automatiquement et les associations doivent en faire la demande par courrier à l'adresse ci-dessous en joignant une copie des statuts de l’association et une copie de l'extrait paru au journal officiel.

La demande est à effectuer par courriel à sirene-associations@insee.fr ou par courrier à l'adresse suivante :

INSEE - Centre Statistique de Metz
CSSL - Pôle Sirene Associations
32 avenue Malraux
57046 METZ Cedex

Attention : Aucune subvention ne pourra être versée à une association ne possédant pas ce numéro.

Demande de matériel

Pour toute demande de prêt de matériel concernant votre évènement, envoyez votre demande en indiquant la date de la manifestation, le matériel sollicité et le contact  (Nom + Numéro de téléphone).
La demande ne vaut pas confirmation de mise à disposition. Un courrier ou courriel valant confirmation sera adressé à l'issue de l'étude de votre demande selon les disponibilités de matériel.

Prêt du minibus

Un minibus de 9 places est mis à la disposition des associations de la commune.
Chaque réservation doit faire l’objet d’une demande écrite spécifique auprès du service Vie Associative en indiquant votre adresse mail (nécessaire pour retour du dossier).

Cette demande doit être déposée au minimum 15 jours avant l’utilisation du véhicule (un mois avant si déplacement supérieur à une journée).

Pour tout déplacement, l’utilisateur prendra le véhicule avec le réservoir plein et le restituera également avec le plein.

Un dépôt de garantie couvrant le montant de la franchise d’assurance, sera pris à l'inscription au service lors de la première utilisation et conservé pendant la durée de validité du contrat (un an).

Prise en charge et restitution du véhicule
Centre Technique, rue de Penthièvre aux heures d'ouverture :
du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

L'attribution des salles est publiée au mois de juin pour l'année suivante. Toute modification ou annulation devra impérativement être faite par courrier ou courriel au service vie associative.

À noter

Les courriers aux associations adressés à la mairie ne sont plus réexpédiés.

Les associations ayant leur siège social à la mairie de Lamballe-Armor
doivent impérativement avoir une autre adresse postale pour la réception de leur courrier.

L'actualité des associations

Assises de la Vie Associative

Le 25 novembre prochain se tiendront les premières assises de la Vie Associative.
Calendrier d'attribution des salles municipales 2024

Retrouvez le calendrier d'attribution des salles municipales 2024 ci-dessous :
Calendrier d'attribution des salles municipales 2023

Retrouvez le calendrier d'attribution des salles municipales pour l'année 2023 ci-dessous