Jumelage avec la ville d'Oliveira do Bairro au Portugal - Illustration Yann Lesacher

Le 18 juillet 1998, la ville de Lamballe signait une charte de jumelage avec la ville d'Oliveira do Bairro au Portugal.

Depuis cette date, des échanges associatifs et scolaires sont organisés.

Les comités de jumelage des deux villes participent tous les ans à des manifestations communes :

• FIACOBA foire internationale agricole et commerciale d’Oliveira do Bairro
  • Marché de Noël à Lamballe

Le comité de jumelage

Il organise chaque année des échanges scolaires et propose des cours de portugais.

En savoir + : jumelagelamballe.wordpress.com

Les jumelages inter-associatifs

• Donneurs de Sang de Lamballe et Adasma de Mamarrosa (07/1998)
  • Sapeurs pompiers de Lamballe et les bombeiros d’Oliveira do Bairro (10/1999)
  • Rotary Club de Lamballe et celui d’Oliveira do Bairro (04/2001)

L'esprit du jumelage

• Etablir de véritables relations d’amitié et d’échanges dans un esprit de liberté et d’égalité pour un monde plus humain et fraternel.
  • Etablir et maintenir des contacts permanents entre les municipalités en privilégiant et encourageant dans tous les domaines l’échange entre nos concitoyens par le biais de ses associations et institutions. Nous contribuerons ainsi à une meilleure compréhension mutuelle à travers la création et le renforcement de véritables sentiments de fraternité et de compréhension indispensables au progrès et à la paix du grand espace qu’est l’Union Européenne.