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Quelles démarches ?

Je déclare mes revenus

• Accéder à une information de premier niveau en matière de fiscalité des particuliers ou de paiement des recettes recouvrées par la direction générale des finances publiques ;

• Découvrir les principales fonctionnalités du site impots. gouv.fr ;

• Effectuer vos démarches en ligne ainsi qu’à l’activation de l’espace particulier sur le site et à l’utilisation des principales fonctionnalités et démarches proposées.

J'établis mon permis de conduire ou ma carte d'identité

• Demander ou renouveler un permis de conduire ;

• Demander ou renouveler un certificat d’immatriculation (carte grise) ;

• Effectuer la demande de certificat de situation administrative (certificat de non-gage : prouve qu’il n’existe aucune opposition au transfert de la carte grise) ;

• Effectuer la pré-demande en ligne pour les cartes d’identité et les passeports.

Je cherche un emploi 

• Réaliser votre CV et vos lettres de motivation ;

• Utiliser le site francetravail.fr : création d’un espace personnel, inscription/réinscription en ligne, utilisation de l’Emploi Store, simulation d’allocations, prise de contact avec votre conseiller Pôle Emploi.

Je demande une aide (allocation logement, RSA...)

• Se renseigner sur les prestations, services et démarches de la CAF ;

• Être aidé à communiquer avec la CAF ;

• Utiliser le site caf.fr et de l’application mobile ;

• Constituer les dossiers (télé-procédure, téléchargement des formulaires).

Je m'informe sur le remboursement de mes soins

• Obtenir une information de premier niveau (démarches, horaires des agences de la CPAM les plus proches) ;

• Utiliser le site ameli.fr et son application mobile ;

• Ouvrir un compte et pour l’ensemble des services disponibles en ligne.

Je prépare ma retraite

• Accéder aux droits et démarches vous concernant pour votre retraite ;

• Créer votre espace personnel ;

• Simuler vos allocations ;

• Déposer ou retirer votre dossier sur internet.

Je fais face à un litige ou un conflit

• Avoir un premier accueil inconditionnel et être orienté vers un dispositif de proximité en matière d’accès au droit, généraliste ou spécialisé, au sein du réseau des Point Justice;

• Obtenir des coordonnées de professionnels de la justice (avocats, notaires, huissiers) seuls habilités à délivrer des conseils juridiques.

Les horaires

Lamballe :

  • lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 · mercredi de 13h30 à 17h00
  • jeudi de 9h00 à 12h00

Planguenoual :

  • mardi 8h30 à 12h00
  • mercredi de 9h00 à 12h00 · vendredi de 8h30 à 12h00

La Poterie :

  • mercredi de 13h30 à 17h30

Saint-Aaron ou Maroué :

  • jeudi de 13h30 à 17h00
    (sur rendez-vous au 06 23 40 56 78)

Le réseau de partenaires