Le 25 novembre prochain se tiendront les premières assises de la Vie Associative de la Ville.

Lamballe-Armor recense 228 associations plus ou moins actives qui constituent un tissu associatif dense avec des activités variées.  L’objectif de ces assises est de pouvoir déterminer les meilleurs moyens d’actions pour accompagner l’ensemble des associations dans leur quotidien, d’un point de vue pratique et administratif.

Afin d’y parvenir, tout au long de l’année des rencontres entre les services de la Ville et les associations sont programmées. La municipalité a souhaité renforcer son approche technique en collaborant avec le Mouvement associatif breton qui accompagnera les services de la ville tout au long du processus.

Lors des assises, un compte rendu du travail de l’année sera présenté à l’ensemble des associations pour élaborer une stratégie permettant de renforcer la collaboration Ville-Acteurs associatifs et de déterminer plus précisément les besoins. Ces assises doivent venir conclure une année d’échanges qui aura permis d’obtenir une meilleure vision des difficultés que les associations Lamballe-Armoricaines peuvent rencontrer.

9h30  Accueil café
10h  Ouverture des assises de la vie associative
10h15 Table ronde sur les relations collectivités-associations
11h15  Interconnaissance collective
11h30 - 12h30  1° session d'ateliers
 C'est quoi le sexisme ? Sommes-nous concerné.e.s ?
 Où et comment trouver des financements : subventions, sponsoring, mécénat... ?
 Comment animer une réunion autrement ?
 Quels outils numériques pour notre asso ?
12h30 DEJEUNER offert par la Ville
14h - 15h 2° session d'ateliers
 Notre asso est-elle ouverte à tout le monde ?
 Comment mobiliser et garder des bénévoles ?
 Quelles astuces pour gérer notre asso en ligne ?
 Quel réseau social et quel média pour quelle communication ?
15h30 Table ronde "comment mettre en commun ?"
16h15  Cloture des assises
17h  Pot de fin de journée

Inscription aux assises de la vie associative

AlkAddCtrl('form_271', 'nom', 'text', true, 'nom', '', '', '', '', false, '' );
AlkAddCtrl('form_271', 'personne_presente', 'text', true, 'personne_presente', '', '', '', '', false, '' );
AlkAddCtrl('form_271', 'email', 'text', true, 'email', '', '', '', '', false, '' );

Je serai présent(e) au repas du midi

Sélectionnez l’atelier auquel vous souhaitez participer AlkAddCtrl('form_271', 'je_souhaite_participer_a_un_atelier_du_matin', 'select', false, 'je_souhaite_participer_a_un_atelier_du_matin', '', '', '', '', false, '' );
Sélectionnez l’atelier auquel vous souhaitez participer AlkAddCtrl('form_271', 'je_souhaite_participer_a_un_atelier_de_l_apres-midi', 'select', false, 'je_souhaite_participer_a_un_atelier_de_l_apres-midi', '', '', '', '', false, '' );