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ATSEM - Agent d'animation H/F

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    Catégorie C - CDD - temps non complet

    Ville centre de la communauté d'agglomération Lamballe Terre & Mer, Lamballe-Armor est issue de la fusion en 2019 des 3 communes de Lamballe, Morieux et Planguenoual. Troisième commune du département des Côtes d'Armor avec une population totale de 17 196 habitants, elle s'appuie sur un fort dynamisme économique (50% des emplois de l'agglomération ; taux de chômage de 4,9%), dans un cadre de vie agréable : façade littorale, richesse patrimoniale et culturelle (Haras National, musée Mathurin Méheut, ...) et forte dynamique associative.
    Forte de ses 8 écoles publiques, Lamballe-Armor a pour objectif de rendre l'enfant acteur de son repas et à le faire grandir dans un environnement épanouissant, inclusif et participatif, tel que porté par son projet éducatif (PEdT).
    Dans le cadre d'un remplacement, Lamballe-Armor recherche un/une ATSEM et agent d'animation à temps non complet.


    Ainsi, vous serez particulièrement chargé des missions d'assistance éducative sous l'autorité du directeur de l'école :

    • Accueillir les enfants, les aider à l'habillage et au déshabillage
    • Préparer les activités avec l'enseignant, encadrer les ateliers
    • Accompagner aux sanitaires, participer à la surveillance de la cour
    • Assurer le service à la cantine, aider les enfants à prendre leur repas
    • Participer à l'animation sur les temps périscolaires

    Qualités et qualifications requises :

    • Diplôme : BAFA ou CAP Petite Enfance indispensable
    • Esprit d'équipe, qualités relationnelles, bon contact avec les enfants
    • Aptitude à l'animation et à l'encadrement des enfants,
    • Qualités de discrétion, secret professionnel, devoir de réserve.

    Conditions d'embauche :

    • Recrutement en CDD, contrat sur l'année scolaire 2025/2026
    • Temps de travail annualisé, temps non complet : 20 heures hebdomadaires
    • Horaire de travail : 8h00 à 13h30 les jours scolaires + 2h de préparation par semaine

    Adresser rapidement votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation et curriculum vitae,
    de préférence par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh

    ou par courrier à
    Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
    5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2

    Etude des candidatures au fil de l'eau

    Renseignements : Madame Nathalie CLEMENT ou Madame Perrine LEMBREZ, responsables, au 02 96 50 13 50
    Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39

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  • Recrutement
  • mercredi 03 septembre
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Un chargé de communication interne et institutionnelle H/F

Un chargé de communication interne et institutionnelle H/F

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    Service Communication Cadre d'emploi des rédacteurs - temps complet


    Rejoignez une équipe jeune, dynamique et créative !

    Lamballe-Armor crée un nouveau poste et renforce son équipe communication avec un poste dédié à la communication interne et institutionnelle.
    L'opportunité ? Structurer et développer une fonction stratégique au sein d'une collectivité en pleine évolution, entourée d'une équipe collaborative et innovante où vos idées trouveront leur place.

    Lamballe-Armor, bien plus qu'une ville
    Ville-centre dynamique de 17 000 habitants en Bretagne, Lamballe-Armor offre un cadre de vie exceptionnel :

    • À 15 minutes des plages
    • À 2h15 de Paris en TGV
    • Engagée dans la transition écologique et la participation citoyenne
    • Tissu économique fort et vitalité associative

    Une commune nouvelle résolument tournée vers l'avenir, où les projets se concrétisent au service des habitants.


    Vos missions si vous les acceptez : Construire et innover
    Communication interne votre coeur de métier : participez à la stratégie de communication interne

    • Concevoir et déployer le plan de communication annuel pour les agents
    • Créer et animer de nouveaux supports (papier/digital) et moments fédérateurs
    • Participer à la conception d'un futur intranet
    • Imaginer des événements internes qui rassemblent (séminaires, voeux, temps conviviaux...)

    Communication RH : valorisez la marque employeur : en lien avec la Direction Ressources Humaines

    • Développer l'attractivité de la collectivité
    • Accompagner les politiques RH et les recrutements
    • Créer des outils d'accueil et d'intégration
    • Promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion

    Communication institutionnelle : orchestrez les temps forts :

    • Piloter les événements institutionnels (voeux, accueil des nouveaux arrivants...)
    • Coordonner les supports stratégiques (magazine municipal, rapport annuel...)
    • Assurer la communication de directions clés (DRH, DTNSI...)
    • Gérer le matériel événementiel

    Contribution transversale
    En fonction de l'actualité, vous participez aux projets du service et contribuez à la stratégie de communication globale de la ville.

    Votre profil : expert et créatif
    Vous êtes le ou la candidate idéale si vous possédez :
    Expertise technique

    • Solide expérience en communication dans les collectivités territoriales
    • Maîtrise des enjeux de communication publique et interne
    • Talent rédactionnel reconnu et orthographique
    • Compétences en PAO (Suite Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop)

    Qualités humaines

    • Force de proposition et créativité débordante
    • Capacité à fédérer et valoriser les équipes
    • Sens du collectif et esprit collaboratif
    • Excellentes qualités relationnelles

    Compétences organisationnelles

    • Gestion de projets multipartenaires
    • Rigueur, souplesse et adaptabilité
    • Esprit de synthèse et vision stratégique

    Vous êtes passionné(e) par la communication interne et l'univers des collectivités territoriales ?
    Vous savez porter des messages fédérateurs et créer du lien ? Ce poste est fait pour vous !

    Ce que nous vous offrons :

    • Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
    • La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, sports sur le temps du déjeuner, ...)
    • Poste ouvert au télétravail ponctuel


    Date prévisionnelle pour le jury de recrutement : vendredi 23 janvier 2026


    Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative, avant le 8 janvier 2026, date de clôture de l'appel à candidature, par voie électronique à recrutement@lamballe-armor.bzh
    ou par voie postale à :
    Monsieur le Maire de Lamballe-Armor Direction des Ressources Humaines 5 rue Simone Veil - CS 03002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2


    Renseignements : Mme Naïg POULMARC'H, Responsable de la Communication, au 02 96 50 56 89,
    Mme Delphine LE BIHAN, coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39

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  • Recrutement
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Un régisseur général - spécialité lumière H/F

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    Cadre d'emploi des techniciens - temps complet

    À 45 minutes de Rennes et 2h08 de Paris en TGV, la commune nouvelle de Lamballe-Armor est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor avec près de 17 000 habitants. Composée de 8 bourgs, elle est la ville centre de la Communauté d'Agglomération de Lamballe Terre & Mer.
    Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.


    Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville s'appuie sur son théâtre municipal, Le Quai des rêves, pour développer une programmation pluridisciplinaire de spectacle vivant, est reconnu Scène de territoire en théâtre par la DRAC Bretagne.

    Lieu culturel vivant, inclusif et ouvert, le Quai des rêves rayonne sur l'ensemble du territoire rural environnant. Son projet artistique s'articule autour de trois grands axes :

    • Le lien au territoire et à ses habitants,
    • La médiation culturelle,
    • Le soutien à la création artistique.
    • Le bâtiment comprend :
    • Une salle de spectacle modulable de 439 places assises (jusqu'à 1 000 debout),
    • Le conservatoire de musique et de danse de l'agglomération (12 salles d'activités musicales),
    • Une salle polyvalente partagée, 6 bureaux, 1 salle de réunion, 3 loges, 1 foyer et les espaces techniques et sanitaires correspondants.

    Soutenu par la DRAC Bretagne, le Conseil régional de Bretagne et le Département des Côtes-d'Armor, Le Quai des rêves incarne un projet culturel ambitieux, tourné vers l'avenir et l'élargissement des publics.

    Missions :
    Sous l'autorité de la Directrice du Quai des rêves, le/la régisseur/régisseuse général participe à la planification et à la mise en oeuvre technique de la saison et des événements culturels du Quai des rêves.
    Il/elle est responsable de l'organisation, du suivi et de la sécurité technique du lieu, avec une expertise affirmée en éclairage scénique.


    1. Pilotage technique et coordination

    • Analyser les besoins techniques liés aux projets artistiques et événements
    • Planifier et anticiper les moyens humains et matériels nécessaires
    • Encadrer l'équipe technique permanente et temporaire
    • Garantir la sécurité des biens, des personnes et la conformité ERP
    • Établir les budgets techniques (fonctionnement et investissements) et en assurer le suivi

    2. Régie technique et exploitation des spectacles

    • Assurer le montage, le démontage et la conduite technique des spectacles et événements (régie plateau, son, lumière, vidéo...)
    • Être référent/référente lumière : conception, implantation, réglages, programmation et conduite lumière
    • Accueillir et accompagner les compagnies, prestataires et artistes
    • Intervenir ponctuellement sur d'autres événements municipaux (Fête de la musique, manifestations extérieures, ...)

    3. Maintenance et sécurité

    • Assurer l'entretien courant et la maintenance du matériel technique (son, lumière, machinerie...)
    • Organiser les vérifications réglementaires et les interventions techniques
    • Suivre les opérations d'entretien du bâtiment et coordonner les prestataires extérieurs

    Qualités et qualifications requises :

    • Une expérience confirmée dans un théâtre ou un équipement culturel similaire sera fortement apprécié
    • Connaissance approfondie du spectacle vivant, de la régie technique et de la gestion d'équipement culturel
    • Maîtrise des outils et matériels d'éclairage scénique (gradateurs, consoles, projecteurs traditionnels et LED, DMX, etc.)
    • Solides compétences en sécurité des ERP et réglementation du spectacle vivant
    • Qualités managériales, sens de l'organisation et goût du travail en équipe
    • Esprit d'initiative, rigueur et disponibilité

    Informations complémentaires :

    • Parc technique : possibilité de voir le détail du parc sur la fiche technique du Quai des rêves sur le site internet : quaidesreves.com
    • Le/la régisseur/régisseuse général travaillera aux côtés d'un régisseur son permanent et aura en charge le recrutement et la coordination des techniciens/techniciennes intermittents intervenant sur les spectacles et événements.

    Conditions d'embauche :

    • Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public
    • La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, sports sur le temps du déjeuner, ...)
    • Disponibilité en soirée et le week-end selon l'activité, cycle de travail annualisé
    • Prise de poste à compter de février 2026
    • Jury de recrutement prévu le 21 janvier 2026

    Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 28 décembre 2025, date de clôture de l'appel à candidature,
    par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh
    ou par courrier à
    Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
    5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2


    Renseignements : Mme Lydia SAUZEAT, Directrice du Quai des rêves, au 02 96 50 94 89
    Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39

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Un technicien espaces publics H/F

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    Direction Gestion du patrimoine
    Cadre d'emploi d'agent de maitrise ou technicien- temps complet

    Lamballe-Armor, ville centre de la communauté d'agglomération Lamballe Terre &Mer, est issue de la fusion en 2019 
    des 3 communes de Lamballe, Morieux et Planguenoual. Troisième commune du département des Côtes d'Armor avec une population totale de 17 196 habitants, elle s'appuie sur un fort dynamisme économique (50% des emplois de l'agglomération ; taux de chômage de 4,9%), dans un cadre de vie agréable : façade littorale, richesse patrimoniale et culturelle (Haras National, musée Mathurin Méheut, ...) et forte dynamique associative.


    Au sein de la direction espaces publics, vous aurez en charge les missions suivantes :


    Mission générale : Sur un secteur déterminé, gestion de l'ensemble des thématiques liées à la voirie (voies, chemins, réseau d'eaux pluviales, bassins d'orage, signalétiques, aménagement de l'espace public, mobilier urbain, défense incendie, éclairage public, etc...) et à son occupation dans un souci de garantir la pérennité du service public ainsi que la sécurité et le confort des usagers.


    Instructions techniques :
    * Instructions techniques liées au patrimoine de voirie pour propositions aux élus
    * Mises en oeuvre des décisions et des travaux : planification, suivi, contrôle
    * Avis sur les dossiers d'urbanisme dans le cadre de la gestion du domaine public
    * Analyse technique de faisabilité des travaux demandés par les concessionnaires sur l'espace public et suivi des 
    travaux réalisés avec états des lieux et réceptions des travaux
    * Aide à la préparation des marchés de travaux et d'entretien (voirie, signalisation, etc. ...)
     

    Gestion du Domaine Public :
    * Police de conservation : instruction des dossiers et édition des autorisations de voirie diverses 
    * Police de circulation : permis de stationnement, organisation des plans de circulation etc...
     

    Pour l'ensemble des thématiques :
    * Rédaction de rapports, comptes-rendus et courriers
    * Renseignement des indicateurs de suivi de l'activité : saisie dans les tableaux
    * Etudes techniques et financières

    Qualifications et qualités requises
    * Formation BAC +2 en BTP/VRD et/ou expérience
    * Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail
    * Capacité à la prise de décisions à son niveau de responsabilité
    * Maîtrise rédactionnelle : instructions, rapports etc...
    * Maîtrise de l'outil informatique de base : tableur, traitement de texte, messagerie, Internet
    * Capacité à utiliser les outils SIG (consultation)
    * Permis B (déplacement sur le territoire communal)


    Conditions d'embauche : 

    • Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
    • La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) età la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, ...), ... 
    • Mobilisation possible en cas d'événement exceptionnel (inondations etc...)
    • Poste basé au Centre technique de Lamballe-Armor
    • Jury de recrutement prévu le 8 janvier 2026


    Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae et dernier 
    arrêté de situation administrative (si titulaire), avant le 15 décembre 2025, date de clôture de l'appel à 
    candidature, par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh 
    ou par courrier à 
    Monsieur le Maire de Lamballe-Armor
    Direction des Ressources Humaines - 5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2 

    Renseignements : 
    Mme Anne HÈME, Directrice Espaces Publics, au 02 96 50 13 66
    Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39

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